1ère Édition de l'Afterwork DDG de l’Innovation & du Droit

Quelle soirée incroyable nous avons vécue lors de l'Afterwork de l'Innovation du 29 mars 2023, placée sous le Haut Parrainage de Léonard de Vinci lui-même !

Le clou de la soirée, le DDG Pitch Elevator XXL, a permis d'exaucer les 10 vœux de Léonard en matière d'innovation, avec des startups et des intervenants exceptionnels. Voici le récapitulatif des vœux et des solutions innovantes présentées.

Merci à la troupe des élèves du Cours Florent  « Brûler Détruire » et plus particulièrement à Johann Poels qui a incarné à merveille Léonard de Vinci, parrain de notre événement.

Voir le site Brûler Détruire →
Vincent Farret d’Astiès, fondateur de la société Zephalto, nous a présenté son voyage vers l’espace en ballon stratosphérique et a ainsi réalisé le 1er vœu de Léonard de Vinci :
« Voler comme un oiseau et embrasser les étoiles ».
Jean-Frédéric Crémet, secrétaire général Musée national de la Marine, nous a présenté les projets de rénovation innovants du Musée de la Marine et a ainsi réalisé le 2ème vœu de Léonard de Vinci :
« Découvrir le monde marin et l’étendue des océans ! ».
Bilal El Alamy, CoFondateur et PDG de la société PyratzLabs, nous a présenté son startup studio spécialisé en Web3 et a ainsi réalisé le 3ème vœu de Léonard de Vinci :
« Dialoguer avec un vrai Polymathe ».
Florence de Tilly et Quentin Sellem de la société Electra nous ont présenté leur Hub de charge électrique. Ils ont ainsi réalisé le 4ème vœu de Léonard de Vinci :
« Résoudre l’énigme du mouvement perpétuel pour que l’homme puisse se déplacer plus rapidement qu’un cheval au galop ».
Damien Hurstel et Luc Miramont de la société Cosmic Shelter nous ont présenté leur studio de création digitale et ont ainsi réalisé le 5ème vœu de Léonard de Vinci :
« Apprendre le traitement réservé aux formes géométriques et à toutes les facettes et dimensions des éléments qui nous entourent sur cette terre ! ».
Merci à Sylvain Morgaine et la société Accor nous ont présenté leurs activités innovantes hôtelières et ont ainsi réalisé le 6ème vœu de Léonard de Vinci :
« Voyager autrement ».
Jean-Baptiste Lavergne et à la société Linnup nous ont présenté leurs solutions innovantes dans le domaine de la musique et ont ainsi réalisé le 7ème vœu de Léonard de Vinci :
«
Faciliter les rencontres entre tous ceux qui ont plaisir à jouer de la musique ».

William Fauchoux, Co-fondateur et CEO de la société BlockchainyourIP, a présenté comment simplifier et automatiser la protection des créations et a ainsi réalisé le 8ème vœu de Léonard de Vinci :
« Que ma chère Mona Lisa puisse enfin être protégée contre les copieurs ! ».
Cyril de Villeneuve et à la société Gino Legal Tech nous ont présenté la solution qui automatise et optimise la vie des contrats et ont ainsi réalisé le 9ème vœu de Léonard de Vinci :
« Trouver pour mon père, notaire, une solution qui puisse le libérer du fardeau quotidien de la rédaction de tant de contrats ! ».

Sylvain Staub, Fondateur et CEO de la société Data Legal Drive nous a présenté leur solution pour préserver le secret des échanges personnel et a ainsi réalisé le 10ème vœu de Léonard de Vinci.
Un grand merci à Frédéric Étienne et au Domaine du Vieux Pressoir, situé à Vaudelnay au sud de Saumur, de nous avoir fait déguster ses excellents vins d’appellation Saumur et Saumur Puy Notre-Dame.
Avec un message de remerciement tout particulier des Associés pour la « Dream Team DDG » qui a contribué à l'organisation de cet événement en particulier Sonia Jendoubi (organisation logistique), Bénédicte Peyrat (coordination générale), Grégoire Hadot (notre DJ maison), et plus généralement toutes les personnes de l’équipe DDG qui ont contribué au succès de cet événement, en particulier nos stagiaires dévoués et efficaces !

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez chaque mois la lettre du DDG Lab sur l’actualité juridique du moment : retrouvez nos dernières brèves, vidéos, webinars et dossiers spéciaux.
je m'abonne